webleads-tracker

Industrie et Agro-alimentaire
SOMEVE

Activité : Découpage, emboutissage

Chiffre d’affaires : 2 500 k€

Localisation :  MONDEVILLE (14)

Effectif : 18 salariés

Site:www.someve.fr

Décembre 2016

La SAS SOMEVE exerce une activité de découpe, emboutissage pour des fabrications industrielles de petites, moyennes et grandes séries en majorité orientées vers l’automobile. Depuis sa création en 1979, elle a su s’imposer comme un partenaire fiable et réactif face à des donneurs d’ordre toujours plus exigeants en terme coût, qualité et délai.

Son fondateur et actuel dirigeant, Monsieur Jacques OBLIN, qui s’est installé à son compte depuis maintenant quarante ans, a fait confiance au Cabinet RICHEMONT pour lui trouver un successeur en lui confiant un mandat de cession. Etant donné la forte exposition de l’entreprise au monde de l’automobile, il fallait trouver un vrai profil industriel aguerri aux relations commerciales parfois rugueuses.

Monsieur Christophe BRICE, ingénieur ayant suivi un parcours managérial à l’INSEAD, est apparu assez rapidement comme le bon repreneur. Fort d’une solide expérience de direction générale dans des groupes industriels (pour partie dans l’automobile), il a vite compris les atouts et l’environnement de la SAS SOMEVE et a convaincu Monsieur Jacques OBLIN qu’il était capable d’en reprendre le flambeau. Très à l’aise dans un environnement compétitif et ayant la culture de l’amélioration continue, il est familier des référentiels de qualité et des méthodes de productions propres à l’industrie automobile.

Conseils

Repreneur

Vendeur

Conseil Juridique

BAC Audit Conseil

Marina CALVAR

Jouanno Houdan & Associés

Me Jérôme HOUDAN

Experts-Comptables

 

BAC Audit Conseil (Nantes)

 Eric BOURON

CEGORA

CABINET RICHEMONT

15 place de la République

56000 VANNES