webleads-tracker

Industrie et Agro-alimentaire

SEFOP

Activité : Fabrication d’outillages

Chiffre d’affaires : 2 200 k€

Localisation :  MONDEVILLE (14)

Effectif : 21 salariés

Site:  www.sefop.com

Décembre 2016

La SAS SEFOP, créée en 1977, conçoit et fabrique des outillages de presse ainsi que des prototypes et des préséries. Elle est particulièrement active dans le secteur de l’automobile mais également dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du médical et de la connectique. Dotée d’un bureau d’études très performant, elle est reconnue par ses clients comme une référence en matière de qualité. Ainsi, bien qu’ayant délocalisé leur production à l’étranger, certains clients continuent de travailler avec la SAS SEFOP.

Monsieur Jacques OBLIN, son dirigeant et fondateur souhaitant passer le relais, a fait confiance au professionnalisme du Cabinet RICHEMONT et à sa connaissance du monde industriel. Etant donné le caractère technique des produits et les relations propres à la conception et à la production de pièces industrielles, le Cabinet RICHEMONT devait trouver une société ou un repreneur qui soit capable de relever ce challenge.

Monsieur Christophe BRICE, ingénieur ayant suivi un parcours managérial à l’INSEAD, est apparu assez rapidement comme le bon repreneur. Fort d’une solide expérience de direction générale dans des groupes industriels (pour partie dans l’automobile), il a vite compris les atouts et l’environnement de la SAS SEFOP et a convaincu Monsieur Jacques OBLIN qu’il était capable d’en reprendre le flambeau. Très à l’aise dans un environnement compétitif, il est familier des référentiels de qualité et des exigeants processus de conception propres à l’industrie automobile.

 

Conseils

Repreneur

Vendeur

Conseils juridiques

BAC Audit Conseil

Marina CALVAR

Jouanno Houdan & Associés

Me Jérôme HOUDAN

Experts-Comptables

 

BAC Audit Conseil (Nantes)

 Eric BOURON

SOREC

CABINET RICHEMONT

15 place de la République

56000 VANNES