webleads-tracker

Industrie et Agro-alimentaire

SDTN

Activité : Conception, fabrication et mise en place de machines de cuisson

Chiffre d’affaires : 3 000 k€

Localisation :  KERVIGNAC (56)

Effectif : 14 salariés

Site:  www.sdtn.net

Mars 2018

La société SDTN, créée par trois associés aux compétences complémentaires, s’est spécialisée au fil des ans dans les processus industriels de cuisson de pâte liquide. Sa spécialité est devenue ainsi la conception, la fabrication et la mise en place de ligne de fabrication à forte capacité de machines spéciales pour faire les crêpes sur le marché français mais aussi à l’international où l’entreprise compte désormais des clients réguliers sur plusieurs continents.

Les associés arrivant à l’âge de la retraite, M. Jean-Pierre GITENET, gérant de l’entreprise a confié un mandat au cabinet RICHEMONT afin de trouver un successeur pour prendre le relais. La technicité de l’entreprise reconnue par les industriels de l’agroalimentaire a été tout de suite un atout mais également un frein car il était nécessaire de trouver un profil commercial mais également suffisamment technique pour appréhender le cœur du métier, le métier de la machine spéciale étant par ailleurs spécifique, avec des cycles parfois irréguliers.

Parmi plusieurs candidats à la reprise qui ont été rencontrés, M. Christophe BRUEL s’est assez vite détaché avec des arguments forts : une expérience de la machine spéciale pour l’agroalimentaire, de solides compétences techniques, un savoir-faire commercial éprouvé notamment à l’étranger et enfin des affinités familiales sur le produit crêpe lui-même. La cession est intervenue dans un délai d’une année.

Conseils

Repreneur

Vendeur

Avocats

CALINAUD DAVID AVOCATS (Paris)
Me David GUILLAUME

ALTER&A (Vannes)
Me Laetitia HUVELIN

Experts-Comptables

 

OUEST CONSEILS (Vannes)
Mme Géraldine LEBRETON

VISTA CONSEIL (Lorient)
M Gilles DELAMOTTE

CABINET RICHEMONT

15 place de la République

56000 VANNES