webleads-tracker

Services et négoce
LES JARDINS DE LA BAIE

Activité : Paysagiste, création et entretien

Chiffre d’affaires : 500 k€

Localisation : La Trinité sur Mer (56)

Effectif : 6

Site :www.paysagiste-trinite-mer.fr/

Mars 2015

L’entreprise LES JARDINS DE LA BAIE a été reprise en 2001 par Mme Sylvie PHILIPPE qui a pendant plus de 10 ans exprimé son savoir-faire dans la création de jardins pour les particuliers. Entourée d’une petite équipe, elle a su aussi développer au travers d’une deuxième structure JARDINS SERVICES une activité plus récurrente comportant tous les travaux d’entretien de jardins auprès des particuliers. Implantée sur une zone de chalandise Premium et assise sur une clientèle récurrente, la société présente des caractéristiques très intéressantes pour un candidat à la reprise.

SYLVIE PHILIPPE
Souhaitant passer le relais pour des raisons d’ordre personnel, Mme Sylvie PHILIPPE a confié au Cabinet RICHEMONT un mandat exclusif pour rechercher un repreneur. Au bout de quelques mois et après plusieurs rencontres avec des acquéreurs potentiels, elle a retenu un candidat qui s’était montré particulièrement intéressé et qui a su convaincre toutes les parties de la cohérence de son projet.

MICHEL LECHAPELAIN
Fort d’un parcours professionnel dans la filière agricole, Mr Michel LE CHAPELAIN, était à la recherche d’une entreprise orientée vers le service. L’examen de ce dossier dans un métier qu’il avait identifié très tôt comme une piste sérieuse de recherche puis sa rencontre avec Mme Philippe l’ont convaincu de poursuivre l’analyse. La cession s’est déroulée dans un excellent climat de confiance en l’espace de six mois.

Conseils

Repreneur

Vendeur

Avocats

SCP GUITARD – COLON DE FRANCIOSI- DUMONT – STEPHAN  (Vannes)

Me Gwenaëlle STEPHAN

 

Experts-Comptables

 

Cabinet PLATZ-CHALINE (Vannes)

Mr Etienne CHALINE

Cabinet FID’OUEST COGEM (Vannes)

Mr Eric LE GUILLANT

CABINET RICHEMONT

15 place de la République

56000 VANNES