webleads-tracker

Industrie et Agro-alimentaire
BRULERIE DU MENEZ BRE

Activité : Torréfaction, transformation et distribution de café

Chiffre d’affaires : 4 000 k€

Localisation : Pédernec (22)

Effectif : 14

Site : www.bruleriedumenezbre.com

Janvier 2014

La BRULERIE DU MENEZ BRE est une entreprise de torréfaction qui a été créée en 1968 par la famille de Mme MADEC. La société transforme et distribue du café sous trois marques propres: Brûlerie du MENEZ BRE, Café André et Café d’Armor. L’entreprise travaille avec la grande distribution, les collectivités (maisons de retraite, hôpitaux, Lycées..) et les comités d’entreprise. La Brûlerie du MENEZ BRE réalise la totalité de son chiffre d’affaires en France, essentiellement à un niveau régional.

A l’heure de la retraite, Mr et Mme MADEC ont confié au cabinet RICHEMONT la mission de chercher un repreneur à qui céder l’entreprise. Après présentation de plusieurs candidats potentiels, la mission s’est finalement conclue avec la reprise de la Brûlerie du MENEZ BRE par Mr CADIOU.

YVES CADIOU
Riche d’une solide expérience dans l’agroalimentaire aussi bien sur le plan commercial qu’au niveau industriel, Mr CADIOU, finistérien d’origine et ancien pâtissier industriel a su convaincre par sa ténacité et séduire la famille Madec.
Son objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique et développer cette entreprise qui produit 500 tonnes de café par an. Son parcours lui permet d’envisager une organisation plus industrielle à cette entreprise artisanale qui s’était très bien développée.

Conseils

Repreneur

Vendeur

Avocats

FIDAL (Brest)

Me Pascal BERTEVAS

FIDAL (St Brieuc)

Me Jacky PINCEMIN

Experts-Comptables

 

Cabinet SORECOR (Lannion)

Cabinet SORECOR (Lannion)

CABINET RICHEMONT

15 place de la République

56000 VANNES